Le prix oedipe des libraires 2010 : En route pour une nouvelle aventure.

Après le succès de l’année passée et l’élection du livre « Ce qui est opérant dans la cure. Des psychanalystes en débat. » Lina Balestrière, Jacqueline Godfrind, Jean-pierre Lebrun, Pierre Malengreau . ÉRÈS, il nous faut non seulement confirmer cette première réussite mais encore améliorer le dispositif mis en place l’an passé.

Notre premier objectif est de vous fournir un appareil critique le plus complet possible grâce à la mise en place de groupes de lectures. Le second est de faire en sorte que chaque auteur, quel que soit le courant de la psychanalyse freudienne auquel il se réfère, se sente concerné par le prix.

Dans l’ensemble, le cadre mis en place l’an passé ne change pas. La liste des librairies participantes sera cependant en partie revue.

Dès aujourd’hui commence la première étape, la publication des critiques concernant les ouvrages déjà parus cette année. Vous pouvez nous faire parvenir ces critiques même si vous n’appartenez pas à un groupe de lecture. Le fait de faire paraître une critique ne fait pas pour autant que le livre fasse partie de la première sélection. Celle-ci sera faite à partir de la fin du mois de décembre par un comité constitué en majeure partie par des représentants des différents groupes de lecture. Puis viendra le vote des libraires et enfin celui des lecteurs.En attendant toute l’équipe du site oedipe vous souhaite une excellente rentrée.

Laurent Le Vaguerèse