octobre 2016
€21.00

Il n’est pas de jour sans qu’une revendication sur la famille, le genre, le voile, le mariage homosexuel et bien d’autres encore ne se produise. Faut-il y voir quelque nouveauté ? Ces débats de société ne sont-ils pas plutôt les avatars de ce refoulement du sexuel qui prend aujourd’hui des formes diverses et variées sans dire vraiment son nom ?

La psychanalyse aurait-elle quelque chose à en dire ? Un discours par exemple qui ne serait pas du semblant ?

Isabelle CERDAN, Léa CHENAF, Graciela C. CRESPIN, Maria CRUZ ESTRADA, Marie-Hélène ELBAZ, Michel FERRAZZI, Serge GRANIER DE CASSAGNAC, Myrto HADJIGEORGIOU, Brigitte HAMON, Anna KONRAD, Robert LEVY, Charles MARCELLESI, Lola MAULEON, Henda MEAR, Éric MOREAU, Mercedes MORESCO, Bernard PECHBERTY, Gilbert POLETTI, Serge SABINUS, Carol WATTERS

Robert Lévy est docteur en psychologie clinique et psychanalyste, cofondateur de l’association Analyse freudienne et de la Fondation européenne pour la psychanalyse.

Graciela C. Crespin est psychologue clinicienne, psychanalyste, présidente de PREAUT. Thérapeute d'enfants présentant des troubles autistiques depuis vingt-cinq ans, elle a formé les équipes médicales qui ont participé à la recherche PREAUT (www.preaut.fr) et est à l'origine de plusieurs initiatives institutionnelles innovantes visant la prise en charge pluridisciplinaire des enfants présentant des TED/TSA.

Elle est également directrice de publication de la revue Les cahiers de PREAUT aux éditions érès.

sommaire