novembre 2000
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sommaire

Editorial
Françoise Petitot

#1 DOSSIER : LES FAIRE-SEMBLANT - jeu et Identité
Introduction
Arlette Pellé, Françoise Petitot

#2 Problématiques

Savoir jouer
Alain Guy

Dépendance aux jeux électroniques
Philippe Nuss

L'indispensable place de l'Autre dans la lecture de l'image
Benoît Ponsot

Répétition, abréaction : les dessins des enfants des pays en guerre
Bernard Doray

«Ce n'est plus du jeu»
Henri De Caevel

#2 Cliniques, pratiques

Apprendre à rire aux autistes
Cornélia Smodlaka

Du trauma au fantasme...
Le jeu comme mode d'ouverture de l'espace psychique
Catherine Kolko

Dans l'entrelacs des jeux d'enfants
Anne Fonsagrive

En situation de jeu partagé
Anny Bonnin

Instant d'enfance
Régine Grosos

Architecture et constructions
Une médiation clinique en hôpital de jour
Claude Garneau

Du savoir-jouer de l'analyste au pouvoir-jouer de l'enfant
Catherine Victor

#2 Rubriques

#3 Point de vue, société

A-t-on vraiment besoin des Pokémons chez soi ?
Isabelle Ferment, Laurence Gavarini

#3 Lectures

Figures du réel, Ginefle Michaud,
par Tristan Garcia-Fons

Raoul, J. A. Rowe,
par Viviane Durand

Inceste,le piège du soupçon, Paul Bensussan,
par Françoise Petitot

Ciné-malaise
Pauvres vrais humains,
par Isabelle Ferment

Vidéo
Au coeur de Bahia,
par Jean-Marie Mignon

Jouer avec un CD-ROM «LA FAMILLE COUP DE POUCE ET SON JARDIN D'ÉVEIL»,
par Pascale Mignon